Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Presse

Presse


groupesToute l'association

Nouvel échange entre karatékas et résidents de l'hôpital

  • Le jeu de bowling a passionné tout le monde.
    Le jeu de bowling a passionné tout le monde. | 

 

Côte à côte, et équipés d'une manette, un karatéka et un résident font face à une piste de bowling fascinante par son graphisme soigné. À l'autre bout de la piste, une dizaine de quilles sont installées pour se faire renverser. Les joueurs sont d'une agilité sans contexte, et d'une adresse surprenante. « Strike ! » s'écrit le groupe. 

L'échange intergénérationnel, qui s'est produit samedi après-midi, a permis pour la troisième fois de l'année à neuf jeunes du Karaté-club sur Logne de rencontrer quinze résidents de l'hôpital Bel-Air autour d'un jeu de Wii. « Nous avons voulu volontairement élargir nos activités d'échange avec les résidents en leur proposant de jouer au bowling sur un écran, plutôt que de continuer à faire des démonstrations de karaté ! » souligne le moniteur Christophe Baholet. « Ce jeu de bowling permet aux résidents d'acquérir une bonne motricité, tout en jouant sur les réflexes et sur la précision dans les lancés », ajoute Sandra Perraud, l'animatrice de l'hôpital maison de retraite. Après deux heures de jeu, un goûter a été partagé en toute convivialité. Cette troisième rencontre en appelle d'autre pour le début de l'année prochaine.

 

 

50 jeunes karatékas à la 3e Coupe de la Logne

  • Démonstrations et combats se sont déroulés pendant tout l'après-midi entre les cinq clubs de karaté.
    Démonstrations et combats se sont déroulés pendant tout l'après-midi entre les cinq clubs de karaté. | 

 

Le club local de karaté (Karaté-club sur Logne) conduit par la famille Baholet - Maurice assure le rôle de président et Christophe celui d'entraîneur - a organisé samedi dernier dans la salle des sports, la troisième coupe interclubs de karaté. 

Quatre clubs extérieurs ont été invité à participer à ce challenge : Trignac, Pornichet, Les Lucs-sur-Boulogne, et Saint-Père-en-Retz. Rassemblés par équipe de quatre, les 50 karatékas âgés de 6 à 10 ans ont concouru tout l'après-midi. Les quinze 'baby' de l'école de karaté à Corcoué ont animé la matinée. 

Coupes et médailles ont été distribuées à chaque participant après avoir proclamé le total de points par équipe. Saint-Père-en-Retz gagne la Coupe de la Logne, et Les Lucs-sur-Boulogne la consolante.

Au programme du Karaté-club sur Logne, un stage de karaté-ciné à Saint Nazaire, le samedi 2 avril. Dans l'après-midi du samedi 23 avril, une rencontre intergénérationnelle va être organisée avec les résidents de l'hôpital local à Corcoué-sur-Logne. Le samedi 14 mai, les jeunes karatékas de Corcoué se déplaceront à Donges pour une compétition de débutants.

 

 

Calendrier

PHOTOS

Galette des roisGalette des roisGalette des roisGalette des roisGalette des rois